Charte des rangers

Sujet: Charte des rangers   Jeu 29 Oct - 18:21
Lieutenant Rios
lieutenant
Lieutenant Rios
Messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : Derrière toi
Introduction et cadre général a écrit:

Article 1 : Chaque membre et tout civil sous protection doivent une loyauté indéfectible envers les Crash Rangers.


Article 2 : Chaque rangers qui contrevient à l’une des règles sera dument châtié dans la proportion de sa faute.


Article 3 : Chaque rangers se soumet à l’autorité de ses supérieurs directs ou indirects.


Article 4 : Chaque rangers voit en ses compagnons d’armes des frères et amis pour lesquels il donne son sang.


Article 5 : Chaque rangers se soumet au régime de son rang.


Article 6 : Chaque rangers est conscient que sa place n’est pas un dû et qu’il doit refaire chaque jour ses preuves pour la mériter.


Article 7 : Chaque rangers se rappelle que ses actes auront une incidence sur la faction et qu’il en paiera le prix en cas de trahison.
                

Article 8 : Chaque recrue est consciente qu’en s'enrôlant, elle n’a plus qu’un seul engagement, une seule vie : sa survie en tant que rangers jusqu'à son dernier souffle.


Article 9 : Chaque recrue se rappelle qu’elle est un rangers, que la faction est sa meute et qu’en conséquence de cela, les butins et les objets issus de l'artisanat sont mis en commun et redistribués en fonction des rangs en sus des soldes propres à chaque rang.


---


Dernière édition par Lieutenant Rios le Jeu 5 Nov - 14:26, édité 8 fois
Sujet: Re: Charte des rangers   Jeu 29 Oct - 18:25
Lieutenant Rios
lieutenant
Lieutenant Rios
Messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : Derrière toi
Structure a écrit:
Article 1 : Les Crash Rangers, ne rassemblent que des personnes libres de tout engagement militaire ou civil et dégagée de tout litige avec d'autres factions.


Article 2 :  Les Crash Rangers reconnaissent, en leur sein, pour seule autorité supérieure la chaîne de commandement.


Article 3 : Les Crash Rangers n’acceptent de contrat que par le biais de la chaîne de commandement.


Article 4 : Les Crash Rangers ont pour vocation de remplir des activités militaires en contrepartie d’une rétribution contractée entre les clients et la chaîne de commandement.


Article 6 : Les Crash Rangers mettent tout en œuvre pour se suffire à eux-mêmes dans la confection et récupération d'équipements nécessaires à leurs activités et mettent en place un système de formation des artisans pour y satisfaire.


Article 7 : Les Crash Rangers s’engagent à ne jamais proposer ses services à une faction ennemie.


Article 8 : Les Crash Rangers s’octroient le droit de gérer ses troupes de la manière qu’ils jugent la plus appropriée et règlent leurs propres problèmes en leur sein.


Article 9 : Les Crash Rangers possèdent une organisation propre et structurée, outil nécessaire à la bonne conduite de sa mission militaire. Cette organisation se compose comme suit dans la partie Hiérarchie. 


---
Sujet: Re: Charte des rangers   Ven 6 Nov - 3:08
Lieutenant Rios
lieutenant
Lieutenant Rios
Messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : Derrière toi
Hiérarchie a écrit:
Le Colonel 

Le colonel est le seul chef à la tête des Crash Rangers. Il ne peut y avoir qu’un seul colonel. Si la voie du vote et des discussions sont importants avec les officiers, il a le dernier mot, ordonne et les rangers obéissent sans discuter.



Le Major 

Il fait partie du Haut Commandement. Il ne peut y avoir qu’un seul major. C’est le second du colonel qu’il peut remplacer au pied levé si les conditions l’exigent. C'est un expert en logistique et en encadrement.


Le capitaine

Il fait partie du Haut Commandement. Il ne peut y avoir qu’un seul capitaine. Il est le premier contact entre l’extérieur et sa hiérarchie. Le Haut commandement servant ensuite de second contact pour la négoce et le recrutement. Son rôle est entre-autre de présenter une bonne image des rangers par la diplomatie.


Le lieutenant

Il fait partie du carré des officiers. Il assiste ses supérieurs dans leurs activités. Ses missions varient selon ses affectations. Son rôle est de maintenir un esprit potache et convivial dans le régiment, de faire la liaison entre les anciens et les nouveaux arrivants, de maintenir la cohésion. Il doit être polyvalent. Il peut être chargé d'enquêtes, de missions d'information, de surveillance, d’instruction, et de l’exécution des ordres imprévus.



L'aspirant 

Il fait parti lui aussi du carré. Il a su se distinguer. Il a la confiance du Haut Commandement. C’est un sous-officier qui aspire à devenir officier. Un réserviste qui a satisfait aux conditions à chaque étape. Il joue un rôle de soutien dans la formation des volontaires et la vie du camp. Il peut assurer des fonctions administratives.


L’ Adjudant 

C’est un sous-officier qui gère et est responsable de sa propre escouade en liaison permanente avec le colonel. Ses attributions sont nombreuses (rassemblement de sa troupe, surveillance des cantines, distribution des corvées...). Cartographe. Explorateur. Ravitailleur. Polyvalent. Il doit toujours être prêt affronter les imprévus, faire preuve d’initiative et être un habile stratège.


Les soldats de première classe

Le premier échelon. Ce sont les volontaires qui ont confirmés leurs engagements chez les Rangers après 12 lunes d'ancienneté comme simples soldats. Ils se sont distingués sur le terrain ou lors de leurs formations. Ils peuvent vivre au camp ou être dépêchés dans des escouades.


Les soldats de seconde classe

C’est la bleusaille, les bidasses en formation au camp ou sur le terrain. Ils sont enrôlés après 4 lunes d’observation en tant que civils. La période probatoire peut être ramenée à 8 lunes en cas de doute d’une ou des deux parties.


Les civils

Nomades de passage ou personnes cherchant sécurité : Ils sont sous protection des rangers.  Logés, nourris, blanchis : ils ne participent pas aux combats et n'y sont pas formés.

En échange de cette protection, ils aident au camp. Ils sont les pourvoyeurs aux besoins des rangers pour mener à bien leurs missions. Ils alimentent la compagnie en produisant ou en troquant des vivres et équipements, allant de simples couvertures à la fabrications d’armes ou l'entretien des véhicules selon les besoins déterminés pour exécuter tel ou tel contrat. Cette voie est à la base du fonctionnement des Crash Rangers qui se sont dotés à travers elle d’une organisation efficace pour rester autonome. Les Crash rangers ont le goût du travail bien fait et sont des perfectionnistes, méticuleux, toujours à la recherche des dernières innovations, des matériaux les plus recherchés et des méthodes les plus abouties. 

Le haut commandement dirige cette voie avec pragmatisme pour gérer les besoins de tous les rangers. Cette voie accueille donc très logiquement tous les artisans qualifiés, ingénieurs zélés, esprits inventifs et organisés capable d’ôter bien des problèmes à la compagnie. 



---
Sujet: Re: Charte des rangers   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum